• Chapitre 6 - Un deuxième enfant ?

    Quelques jours passèrent avec leurs problèmes (panne, appareils défectueux,…) et leurs avantages (la note A pour mon fils ainsi que plusieurs livres vendus, écrits par ma femme).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un soir, je fis part à ma femme d’une question qui trottait dans ma tête… Je voulais un deuxième enfant, Benjamin serait bientôt un adolescent et j’avais envie, j’avais besoin de me replonger dans les biberons et les couches sales. Au départ, elle fut un peu surprise. Nous n’avons pas assez de moyens financiers pour élever un autre enfant. Mais après avoir longuement réfléchis et discutés, elle céda à mon « caprice » et nous partîmes dans la chambre pour concevoir notre future progéniture.

         

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, un matin, Julie m’annonça la bonne nouvelle ; elle était enceinte.

     

     J’allai de ce pas, l’annoncé à mon fils qu’il allait avoir un petit frère ou une petite sœur. Et tout

    comme moi, il sauta de joie.

     

    Les jours passèrent, Benjamin prenait un réel plaisir à faire ses devoirs. J’étais fier de lui. Je savais qu’avec lui la relève serait assurée. Quand elle le pouvait, ma femme et moi l’aidions. Et quand celle-ci ne se sent pas très bien, je ne me lasse pas de la réconforter et de la combler d’amour.

     

    Un soir, lorsque Benjamin rentrait de l’école, il fut en colère. Je lui demandais alors ce qui le rendait dans cet état. Il m’expliqua alors qu’un camarade de sa classe (une grosse brute qui terrorise les élèves) l’avait embêté durant la récréation. Ils se sont alors battus, avant que la maitresse ne les sépare et leurs attribues une punition.

    Je lui expliquai alors qu’il ne fallait pas résoudre nos problèmes avec la violence. Je le grondai quand même un peu pour s’être battu mais lui dit aussi que si il y avait encore un problème de ce genre, qu’il prévienne sa maitresse ou moi-même. Il me remercia et partit faire ses devoirs. Voilà, j’ai réussi à gérer une crise sans trop de dégâts, ce qui était assez délicat…

     

    Voyant que nous ne roulions pas sur l’or, Benjamin pris l’initiative, après ses devoirs, d’aller à la chasse aux simflouz. Cela me rendait heureux qu’il commence déjà à s’impliquer dans la reconstruction du manoir. En le voyant, je repensai à mes premiers débuts.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chapitre 5


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:11

    Chouette bientôt un nouveau bébé :D

    Pauvre Benjamin puni à cause d'une brute :/ 

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:40

    Et oui... La jeunesse :D
    En tout cas merci Linaewen.Sims de lire mon histoire et de me suivre, cela prouve qu'elle n'est pas aussi nul que ça en fait ^^

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:51

    Un nouveau bébé super, une petite et jolie petite fille comme sa maman enfin j’espère  car trop de garçons dans la famille je plein la petite Julie.^^.

    Pour répondre a ton commentaire, non ton histoire et pas nul et te décourage pas . Moi j'avance grâce a ma fidèle lectrice qui m'encourage quand je vois ces commentaire =).

    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:39

    Mily73, je ne me décourage pas, ne t'inquiète pas :)
    En tout, merci d'être l'une de mes fidèles lectrices car grâce à vous et vos commentaires, j'aime partager mon histoire.

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:44

    Non non, ton histoire n'est pas nul du tout :) moi j'aime bien.

    Et puis dis toi qu'avec le temps plus tu vas écrire, plus tu vas y prendre plaisir et plus ce sera facile, et meilleur sera encore ton histoire =)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 21:09

    J'adore écrire, inventer des histoires,... Seulement j’appréhendais un peu le fait de présenter une de mes histoires, de l'avis des autres... Mais je vois qu'elle est bien passé :D
    En tout cas merci de me soutenir ^^

    7
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:59

    Ehehehé la famille va s'aggrandir. Super :)

    Je cpnfirme, ton histoire est superbe :)

    8
    Samedi 18 Avril 2015 à 13:35

    Merci Emilie20 ^^ Tes commentaires me font plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :